Recrutement Euralis fait le tour des forums étudiants
Euralis participera le 24 novembre au forum étudiants organisé par l'Ensat, Ecole nationale supérieure agronomique de Toulouse. Chaque année, le groupe profite des rencontres mises en place par les écoles supérieures pour recruter ses futurs collaborateurs.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Euralis participe, tous les ans, à une dizaine de forums organisés par les écoles supérieures. Dans le Sud-Ouest, le groupe se rend à l'Ecole d'ingénieur de Purpan, à la Toulouse business school, à l'Ensat ou encore à la Kedge business school de Bordeaux. Mais ses équipes se rendent aussi à l'Agrocampus de Rennes, à Agrosup Dijon, à Unilassalle Beauvais ou à Montpellier Supagro et profitent de ces rencontres pour se faire connaître aussi dans les autres régions.
Des échanges ciblés
Selon la situation géographique et la spécialité de l'école, l'équipe des ressources humaines d'Euralis est relayée par d'autres professionnels du groupe. Par exemple, la directrice des ressources humaines de son usine de charcuterie d'Yffignac (Côtes-d'Armor) s'est rendue aux rencontres de l'Agrocampus de Rennes. Le responsable des magasins Point vert a rencontré les étudiants de Montpellier. Pour les étudiants en recherche d'une première expérience professionnelle, ces échanges sont toujours intéressants.
Cinquante-cinq jeunes embauchés en 2016
Chaque année, plus de deux cent trente jeunes sont accueillis sur les différents sites du groupe Euralis, qu'ils soient spécialisés en production agricole, en transformation agroalimentaire ou en vente au grand public. Certains viennent en contrat d'apprentissage, d'autres en contrat de professionnalisation, d'autres encore profitent d'un stage. Cette première expérience professionnelle leur permet de s'intégrer à une équipe de travail et d'apprendre leur futur métier. En 2016, cinquante-cinq jeunes de moins de 26 ans ont été embauchés en CDI par le groupe.
Florence Jacquemoud
Pour accéder à l'ensembles nos offres :